1- Devenez
collaborateur(trice), adjoint(e) de direction, secrétaire comptable, secretaire commercial(e), chef d'entreprise...

Que vous souhaitiez travailler dans la gestion, la comptabilité, le commerce, que vous projetiez d'acquerir un niveau  III, de créer ou reprendre une entreprise, le CFP "Le bois chauvigné" vous propose une :

Formation "Assistant de Gestion des Petites Entreprises" de Niveau III (certifiée RNCP) délivré par un jury de professionnels

Formation professionnelle de 1190 h dont 280 h en stage - Rentrée :  septembre 2019

Possibilité  de suivre cette formation en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

Des fonctions polyvalentes

La formation amène les personnes, à devenir collaboratrice de chef d'entreprise, secretaire comptable, secretaire commercial(e), assistante de direction, chef d'entreprise (créer ou reprendre une PME), elle permet de savoir gérer et  développer une entreprise que l'on soit chef d'entreprise ou adjoint(e). Toutes les fonctions du gestionnaire sont abordées.

Les créateurs ou repreneurs pourront faire leur propre étude de marché.

Formation sur 8 mois (dont 9 semaines en entreprise)

Taux de Réussite à l'examen :

2016 : 100%    

2017 : 94%      

2018 : 100%

Des emplois dans le coeur de métier

Depuis les 4 dernières sessions, entre 94% et 100% des stagiaires sortis de la formation sont en poste de travail (plus de 90% dans les 4 mois suivant la formation)

98% des personnes exercent un métier en lien avec la formation, ils ou elles sont, soit chef d'entreprise (15%), soit collaborateur (trice) de chef d'entreprise, conjoint(e) collaborateur (trice), secrétaire comptable, secrétaire de direction, comptable, secrétaire commercial(e), administrative... dans une PME.

Divers financements sont possibles, aussi bien pour les personnes salariées que pour les demandeurs d'emploi.

Contacts : Bruno Batard - 02 41 64 15 65 

bruno.batard@mfr.asso.fr